, , , , ,

Goodeed ou le don gratuit !

Posté à 18:40 par
Donner aux plus démunis, sur le principe tout le monde est d'accord !
C'est lorsque le facteur "argent" rentre en compte que les choses se compliquent.

Alors laissez nous vous présenter la startup humanitaire qui va vous réconcilier avec les bonnes actions : Goodeed !

Cette société, créée en mars 2014 par 3 étudiants, propose aux internautes de faire des dons de repas/sachets de riz, de vaccins, d'arbres et parfois même d'aider à financer des projets exceptionnels commes des teethbus (unité mobile de soins dentaires), des orphelinats, des puits, etc, le tout gratuitement ... oui, vous avez bien lu : GRA-TUI-TE-MENT !


Comment un tel prodige est-il possible ?

L'internaute choisit son don, puis visionne la totalité d'un spot publicitaire (une minute environ). C'est cette vidéo qui financera l'envoi du don auprès d'associations partenaires.




Mais où vont les dons ?

Les repas : l'équivalent d'une ration alimentaire quotidienne est reversé au Programme Alimentaire Mondial (PAM), puis distribué dans les cantines scolaires de pays en voie de développement.

Les vaccins : l'argent des dons revient à l'UNICEF, présente à chaque étape des programmes de vaccination afin de réduire la mortalité des enfants et les protéger de maladies telles que la rougeole, le tétanos, la polio ...)

Les arbres : les dons sont remis à WeForest, organisation à but non lucratif dont la vocation est d’encourager la reforestation au Burkina Fasso et de lutter contre le réchauffement climatique. Les communautés locales sont impliquées dans les nouvelles plantations grâce à des emplois durables.

D'ailleurs la toute première Forêt Goodeed, constituée de sapins douglas et de noyers, est en cours de plantation en Bourgogne, dans la commune de Les Bordes dans l'Yonne plus précisément, depuis avril 2014 !
Et les dons nécessaires ont été perçus en 2 nuits seulement ! ^^

Alors ? Convaincue ?
Chez Dijon Filles, c'est bien la première fois qu'on est heureuse de se "taper" la pub !


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire